envie de vous distraire, d’apprendre, de vous faire plaisir

Plus de 60 activites proposées toute l’année

picto-loupe

Le centre culturel propose plus de 60 activités :

STAGE DANSE CLASSIQUE février 2021

Et Bien Dansons Maintenant…

Jours : mardi 2 et jeudi 4 mars
Horaires : de 10 à 13h
Age : de 6 ans à 18 ans
Prix : 50 €

Grands jetés, pirouettes, arabesques et port de bras… Voilà le quotidien du danseur. Avant d’être un loisir, la danse était sociale et faisait partie intégrante de notre vie et notre éducation.
Sacrée pour certains, divertissante pour d’autres, de loisir ou un métier, spontanée ou élaborée voir savante… la danse est en nous, elle fait partie de nous.

Le centre Culturel de Chantilly vous invite à 2 master class autour de la danse, de son histoire, de sa pratique.

Avec ou sans chausson, avec ou sans tutu… entrons dans la danse.

Pendant ces 2×3 heures, nous découvrirons des extraits de danses, un rapide voyage autour de vidéos d’extraits de pratiques dansantes, et nous nous essayerons à des mouvements et aux grands déplacements qui font de la danse un ART.

Pour le plaisir des yeux, le bien-être du corps et surtout pour que danse soit, il nous faut être ensemble car la danse est avant tout un art du collectif.

Prévoir : Chaussettes ou chaussons, une tenue de danse ou sur-vêtement moulant – ravitaillement de fruits secs, fruits type banane et pomme, eau naturelle sans sucre ajouté ni colorant.

Contrainte : En respect avec le protocole sanitaire, les propositions physiques sont accessibles avec masque. La salle est aérée et des poses (goûter) sont prévues.

Intervenante : Emmanuelle DELLA NAVE Professeure de danse classique, répertoire et histoire de la danse.
Centre culturel de Chantilly salle 10

 L'horaire 

 

mardi 2 et jeudi 4 mars • 10h à 13h
avec Emmanuelle Della Nave

de 6 à 18 ans

Salle : 10

50 €

ANNULÉ
 

 Votre professeur 

 

Emmanuelle Della Nave

Emmanuelle Della NaveDanseuse / chorégraphe / interprète / thérapeute. Emmanuelle suit une formation en danse classique puis en choréologie sous le système Benesh au Conservatoire National Supérieur de Paris au département Chorégraphique.

Simultanément, elle entreprend des études en ostéopathie et kinésiologie appliquée à la danse (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé), puis se forme aux techniques somatiques (arts martiaux – shiatsu – yoga – méditation – travail vocal – sonothérapie, médecine chinoise sous le système Lavier, élixirs floraux …) et obtient un Diplôme Universitaire en Danse et Education Somatique – Université Paris 8 département des Arts et de la Culture.

Cumulant programmations, interventions, enseignements et consultation thérapeutique au sein des conservatoires en prévention des troubles musculo-squelettique, Emmanuelle mène une vie en Mouvement.

Emmanuelle conçoit son métier comme un tout. Un énorme magma en mutation permanente où chaque discipline nourrit l’autre dans un jeu (je) d’échos. Elle est mouvement intérieur et extérieur, et tout se rencontre dans sa danse où elle vous invite à partager sa passion.
 
Votre activité a bien été ajoutée à votre panier.
Ce cours est complet mais vous pouvez
vous inscrire sur liste d'attente.
Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons si un nouveau cours est ajouté.


Votre demande a bien été transmise.